Permis en accéléré : les renseignements utiles

La formulation du permis B accéléré, du permis rapide ou du permis intensif varie en fonction des auto-écoles, mais l’objectif demeure identique : obtenir son permis de conduire en environ 60 jours et en un clic. Donc, pour vous lancer profitez de vos vacances.

Une formation approfondie et brève destinée aux candidats les plus pressés

Le permis en accéléré est une méthode rapide pour acquérir des connaissances sur le Code de la route et la conduite. Cette formation intensive et courte est conçue pour les candidats les plus pressés. Elle leur donne la possibilité d’obtenir l’autorisation en un temps très court. Elle convient également aux individus qui doivent repasser l’examen et qui ont déjà acquis la compétence de conduire.

A voir aussi : Comment cuisiner des repas sains et équilibrés pour les personnes diabétiques ?

A lire en complément : Quelles sont les astuces pour mieux gérer son temps en tant que parent célibataire ?

Les modalités

Ce permis accéléré en 60 jours inclut une formation complète pour l’apprentissage du Code de la route ainsi qu’une formation pratique avec un moniteur certifié afin de vous préparer à l’épreuve de conduite de manière intensive. L’apprentissage théorique est complexe, car il est limité à quelques jours. Il est essentiel d’être disponible, concentré et motivé pour cela.

A lire aussi : Quelles sont les particularités du scooter Aprilia SR GT 125 ?

Le permis de conduire en accéléré dure généralement entre 2 et 4 semaines. Il comprend une durée de 20 heures de cours théorique et 20 heures de pratique (avec un moniteur reconnu).

A lire également : Les conseils pour gérer son assurance auto efficacement

En raison de sa densité, il est nécessaire de faire preuve de motivation, de concentration et de disponibilité. Différents types de permis en accéléré sont identifiés : 

  • le permis A concerne les motos
  • le permis B est réservé aux véhicules légers
  • le permis BEA : pour les véhicules équipés d’un système de transmission automatique.

Points forts du permis en accéléré

Vous vous interrogez sur les bénéfices du permis de conduire en accéléré. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une formation personnalisée. Elle permet de :

  • économiser beaucoup de temps
  • faciliter les formalités administratives.

Rapidité de l’apprentissage

Si le permis intensif ne présentait qu’un seul avantage, c’est la rapidité de la procédure. Effectivement, le postulant reçoit son NEPH en seulement trois jours, au lieu de deux semaines avec une formation traditionnelle. Le Code de la route est examiné après 15 jours. Quant à l’examen pratique, il est effectué dans un délai de 30 jours. Le permis en accéléré vous permettra d’acquérir aisément les bases de :

  • la conduite
  • le code de la route.

En ce qui concerne les qualités, il est essentiel d’être constant et assidu. Il convient de souligner que la durée minimale de conduite reste inchangée. La loi impose une expérience de conduite pratique d’au moins 20 heures.

Apprentissage répondant aux exigences 

Après avoir obtenu son NEPH, l’étudiant débute la formation au Code de la route (en ligne uniquement). Il suit des cours sur différents thèmes et niveaux. Il met l’accent sur l’apprentissage et avance à son propre rythme. Pour augmenter ses chances de réussite, il a la possibilité de suivre un programme personnalisé. Il y a tous les éléments requis : examens blancs, tests…

Facilité des procédures

Si la paperasse vous dérange, vous pouvez vous tourner vers le permis en accéléré.

En effectuant toute l’inscription en ligne, vous :

  • économiserez du temps
  • serez exempté des formalités administratives. 

Obtenez votre code et vérifiez-le dans les 15 premiers jours de votre formation. Au cours de cette période, le personnel de l’auto-école prend en charge toutes vos questions administratives.